
Le record de participation est fracassé avec 274 équipes également réparties entre les deux jours de compétition au tournoi de beach-volley qui a débuté ce matin sur la plage de l’APRM à Moisie. Des centaines de personnes profiteront du beau temps en famille à l’Omnium dans le vent ce week-end.
Les bénévoles organisateurs ont aménagé quelques terrains de plus, soit 34 filets de volley sur la plage près du pont de la rivière Moisie pour ce 35e Omnium dans le vent. Le record de participation précédent était de 234 équipes. L’événement en accueillait 205 l’an dernier.
Aujourd’hui le tournoi accueille des équipes masculines et féminines dans diverses catégories. Demain, le site sera occupé par des équipes mixtes. Comme par le passé, le comité organisateur a érigé un espace pour des spectacles en soirée et une cantine le jour. Il dispose d’une entente avec l’Association de protection de la rivière Moisie qui permet aux joueurs de volley de camper sur la plage.

Vers le 40e Volley-Soleil
Le même comité prépare aussi le 40e Volley-Soleil à Moisie les 5 et 6 août. Les organisateurs promettent «énormément de surprises» pour ce populaire tournoi de volleyball de plage.
Depuis longtemps, les deux tournois de beach-volley à Moisie proposent des formules différentes. Le tournoi du début août regroupera des formations mixtes de quatre joueurs qui joueront plusieurs matchs sur deux jours.
Les organisateurs remettent les profits de la cantine, du bar et des deux tournois après remise de bourses aux jeunes du Club de volleyball les Macareux, qui regroupe les athlètes de la Côte-Nord qui participent à diverses compétitions nationales comme les Jeux du Québec.