Un nouveau cas de COVID dans le secteur Sept-Îles et un en Haute-Côte-Nord au bilan ce mercredi

Mme Rose-Annette Tremblay, lors de son vaccin contre la COVID-19. (crédit photo Cisss Côte-Nord)

La région enregistre deux nouveaux cas au bilan COVID-19 de ce mercredi 23 décembre publié par le CISSS Côte-Nord, un à Sept-Îles et un en Haute-Côte-Nord.

Le centre intégré de santé en profite pour corriger les erreurs au bilan d’hier. Le nombre de cas actifs sur la Côte-Nord baisse à 38, grâce à trois nouvelles guérisons.

Le bilan quotidien au Québec enregistre un nouveau record à 2247 cas et 74 nouveaux décès.

Par ailleurs, la vaccination a commencé ce matin au CHSLD de Sept-Îles. Alessandra Orsi a administré une des premières doses à Rose-Annette Tremblay.

 

Situation sur la Côte-Nord

*En date du 23 décembre 2020 – 11 h

Nombre de cas confirmés : 280 (-1) ** 6 cas ont été retirés du bilan (3 dans la MRC de Manicouagan et 3 en Minganie). Ils avaient été ajoutés hier par erreur en raison d’un problème d’extraction des données. 

  • 23 mars au 11 juillet* : 123
  • 12 juillet au 23 décembre : 157 (-1)

* Le 11 juillet correspond à la fin de la 1re vague selon l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).

Répartition par MRC :

  • Basse-Côte-Nord : 4
  • Caniapiscau : 6
  • Haute-Côte-Nord : 14 (+1)
  • Manicouagan : 80
  • Minganie : 15 (-3)
  • Sept-Rivières : 161 (+1)

Cas guéris : 239 (+3)

Décès : 3 

Cas actifs : 38 (-4)   

Cas actifs provenant d’une autre région : 0

Hospitalisations en cours : 1