Un nouveau conseil ITUM pour continuer d’avancer vers le mieux-être des Innus d’Uashat mak Mani-utenam

Bruce Michel, Johnny Régis, Kenny Régis, Jonathan St-Onge, Rose-Anne Grégoire, Mike Mckenzie et Karine Fontaine-Jourdain forment le nouveau conseil ITUM élus le 18 juin et assermenté le 28 juin 2022.

Assermentés ce mardi à la salle Takueikan de Mani-utenam, le chef Mike Mckenzie et les six conseillers élus le 18 juin s’engagent à gérer les destinées de la communauté innue pour le mieux-être collectif.

Dans son discours, le chef qui amorce son quatrième mandat de 3 ans, a réaffirmé ses engagements en habitation, pour une loi innue sur la bienveillance des enfants, pour des formations adaptées et la construction d’un Pavillon universitaire à Uashat.

Mike Mckenzie a prononcé ce mardi à la salle Teueikan de Mani-utenam le premier discours de son 4e mandat.

«Le bilan de mon mandat des dernières années au service de la communauté est riche en accomplissements porteurs et ce nouveau mandat ne sera pas différent. Je compte poursuivre la réalisation de projets et d’idées centrés sur le mieux-être de la communauté et des individus qui la composent, en mettant de l’avant nos valeurs innues.», a insisté Mike Pelash Mckenzie.

Comme le veut la tradition, la cérémonie d’assermentation a pris fin sur une danse Makusham

Quatre nouveaux conseillers se joignent à la table du conseil des Innus d’Uashat mak Mani-utenam, dont deux femmes: Karine Jourdain Fontaine et Rose-Anne Grégoire. S’ajoutent aussi les nouveaux conseillers Bruce Michel et Johnny Régis. Les conseillers Jonathan St-Onge et Kenny Régis ont été réélus le 18 juin. La cérémonie protocolaire a été animée par Jonathan Grégoire-Pinette de Société de Développement Économique Uashat mak Mani-utenam. Me Nancy Jourdain a assermenté les élus du conseil de bande.

Le directeur général et le maire de la Ville de Sept-Îles Patrick Gwilliam et Steeve Beaupré sont allés féliciter le chef réélu Mike Mckenzie