Un nouveau contrat de travail pour les cinq Métallos du Musée régional

Le Musée régional situé sur le boulevard Laure.

Les employés du Musée de la Côte-Nord affilié au syndicat des Métallos ont accepté à l’unanimité l’entente négociée avec l’employeur pour un nouveau contrat de travail avec une hausse salariale rétroactive de 7%. Il s’agit d’un contrat de trois ans dont la majeure partie est écoulée. Il viendra à échéance le 1er mars 2022.

Les Métallos du Musée obtiennent un congé férié de plus pour la Journée Vérité et Réconciliation avec les Innus le 30 septembre. Ils gagnent aussi une semaine de congé compensatoire et autorise des horaires qui permettront d’étendre les heures d’ouvertures en été des sites de l’institution muséale.

La présidente de l’unité syndicale locale 7065 Christine lebel croit que l’entente permet la viabilité du musée situé sur le boulevard Laure à Sept-Îles.

La pandémie a compliqué la négociation. Elle s’est déroulée dans un esprit d’échange pour concilier les intérêts des travailleurs et le fonctionnement du Musée, précise le représentant du syndicat des Métallos Dany Maltais, qui invite la population à visiter le lieu avant Noël.

Le Musée de la Côte-Nord gère une programmation dynamique en art visuel, une collection d’objets archéologiques et d’œuvres d’art, la Boutique Ô Muses et le site du Vieux-Poste à Uashat.