Un nouveau départ pour le Club Nordsoc de Sept-Îles

Les jeunes seront de retour sur les terrains de soccer près du Cégep de Sept-Îles à la fin mai. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

La saison des inscriptions est bien lancée sur diverses plateformes web et réseaux sociaux pour les sports d’été, qui commenceront à la fin mai ou au début juin dans Sept-Rivières. Pour le club de soccer mineur Nordsoc de Sept-Îles, ça se fait avec une nouvelle équipe de parents bénévoles, qui planifient une série d’activités pour la saison estivale 2023.

Les jeunes sportifs ont le choix à Sept-Îles. Avec le Dekhockey, le baseball, l’athlétisme et le beach-volley, le soccer demeure un des sports d’été les plus populaires. Sept nouveaux administrateurs ont joint le club Nordsoc en mars.

Surtout sur le terrain synthétique

Un des défis pour 2023 est de relancer le volet compétitif pour les joueurs élites, tout en gardant le soccer accessible à tous les intéressés dès l’âge de 4 ans. Nordsoc a déjà embauché quatre entraîneurs pour la saison. Les matchs et les pratiques se feront surtout sur le terrain synthétique près du cégep.

Entrevue avec Yan Rivard, président club NorSoc

Le club organisera un camp de sélection pour former une équipe régionale pour les Jeux du Québec. L’ancienne joueuse universitaire Sara Gagnon-Chénier connaît déjà du succès en proposant en juillet un camp de perfectionnement en soccer sur le terrain Helder-Duarte de Sept-Îles. Le coloré tournoi Mini-Mondial sera aussi de retour en août.