Un nouveau restaurant ouvre en pleine pandémie

Là où plusieurs auraient vu un risque, deux restaurateurs de Baie-Comeau ont décidé de plonger et d’ouvrir un restaurant en pleine pandémie. 

Stéphane Tremblay, Initiative de journalisme local, Macotenord.com

« Je n’ai aucune inquiétude », lance d’emblée Kevin Ouellet, copropriétaire de la nouvelle rôtisserie Mom’s.

Ouvert depuis lundi cette semaine, ce restaurant vient répondre à un besoin de diversification à Baie-Comeau.

« Avec la fermeture du PFK (Poulet frit Kentucky), il ne restait plus qu’un Dixie Lee », souligne l’homme d’affaires fort d’une expérience de 25 ans dans le domaine de la restauration. Lui qui est copropriétaire, avec son frère Mario, de restaurants à Québec, notamment.

N’en demeure pas moins que de se lancer en pleine crise sanitaire, alors que les restaurants sont désertés par la clientèle, est une décision audacieuse.

Conscients que l’économie tourne au ralenti depuis mars dernier en raison du crescendo de mesures pour limiter la propagation du coronavirus, les frères Ouellet mentionnent avoir décidé avec prudence d’ouvrir un restaurant en pleine pandémie. « Pas sur un coup de tête. » 

En effet, ils ont calculé les risques en diminuant les dépenses en aménageant la nouvelle rôtisserie à même leur autre restaurant existant dans le secteur Mingan, Les 3P, qui a pignon sur rue depuis trois ans. 

Notons que le restaurant Les 3P, comme tous les restaurants de la province, avait fait les frais de la COVID-19 lors du premier confinement paralysant tout le Québec.

Située sur le boulevard Laflèche, la franchise de Mom’s offre un service de take-out et de livraison. 

Sur le site Web des rôtisseries Mom’s, on peut y lire qu’il s’agit d’un concept de poulet frit et de poulet BBQ sous un même toit. Un poulet mariné avec un mélange spécial d’épices préparées sur place tous les jours. L’entreprise tente aussi de s’adapter à l’environnement d’affaires avec de nouveaux concepts.

À Baie-Comeau, l’investissement est de l’ordre de 100 000$. Un nouveau restaurant qui permet à une dizaine de personnes de retourner sur le marché du travail