Un orage électrique s’invite à la Journée branchée de Port-Cartier

Le soleil était au rendez-vous au début de la Journée branchée de Port-Cartier, mais un orage s’est pointé en fin d’après-midi.

Plusieurs familles de Port-Cartier ont eu le temps de profiter des manèges, kiosques et autres activités de la Journée branchée juste avant qu’un orage aux éclairs assez spectaculaires n’écourte le programme. Le temps se remet au beau pour la reprise avec les trois spectacles prévus en plein air en soirée.

Selon Environnement Canada, les risques d’averses et d’orages prennent fin en début de soirée. Tout est en place pour les spectacles de Beau Fiasco, Noir Silence et Matt Lang sur une grande scène aménagée près du Café Graffiti sur l’île McCormick.

Le kiosque de Barbe à papa a été de loin le plus populaire

Le kiosque de Barbe à papa a été de loin le plus populaire en début d’après-midi sur le site de la Journée branchée. Les jeux gonflables et le sentier de chasse aux trésors fréquenté par un pirate ont aussi eu beaucoup de succès.

La régisseuse culturelle de Port-Cartier Nadia Bernier est heureuse de la fréquentation et du déroulement de l’activité du Service des loisirs de la Ville. Jusqu’à maintenant l’orage a surtout occupé la partie de la journée où il y avait moins d’activités. La Soirée branchée devrait démarrer comme prévu à 18h30 avec le groupe local Beau Fiasco.

Le groupe Beau Fiasco a fait les tests de son avant l’orage. Tout est prêt pour la Soirée branchée.