Un ours visite les poubelles du Parc Ferland à Sept-Îles

(Photo MELCCFC Chasse et Pêche)

Un ours rode dans le secteur du Parc Ferland depuis dimanche. Les agents de la Faune ont installé une cage ce matin chez Remorquage Robert près du parc de maison mobile de Sept-Îles et de la route 138.

Le propriétaire Robert Mazerolle précise que l’animal fait peur au voisinage et vide les poubelles. La secrétaire de l’entreprise a eu une bonne frousse ce matin en arrivant au travail. Plusieurs signalements ont été faits au ministère de l’Environnement et de la Faune.

Selon Robert Mazerolle, l’ours traverse à l’occasion la route 138 et vient clairement se nourrir dans le secteur du Parc Ferland depuis 3 jours. Il a visité à quelques poubelles, dont celles de son entreprise Remorquage Robert. De la mélasse et de l’huile de patates frites très odorantes ont été placées dans la cage du ministère ce matin.

L’ours qui rode dans le secteur Ferland ce 28 juin cherche de la nourriture. (Photo Robert Mazerolle)

Le ministère de la Faune recommande de ne jamais nourrir les ours, d’entreposer la nourriture et les ordures hors de portée et de diminuer les odeurs associées à la nourriture et aux ordures.