Un «party aux rythmes innus» lance les festivités sur scène du 30e de la Salle JMD

Samuel Pinette, Kim Fontaine et Scott-Pien Picard promettent un «party aux rythmes innus» mémorable ce vendredi 12 mai pour le 30e anniversaire de la Salle de spectacle JMD. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Les festivités du 30e anniversaire de la Salle Jean-Marc-Dion ont commencé hier avec un «5 à 7» des artisans, qui ont contribué à son succès au fil des ans comme administrateurs, bénévoles ou employés. La fête sera Mamu Ensemble, Québécois et Innus! Le spectacle d’ouverture «Focus Autochtone» ce vendredi soir réunira Matiu, Scott-Pien Picard et le groupe Maten.

Les artistes professionnels de la communauté de Uashat mak Maliotenam sont de grands utilisateurs de la Salle de spectacle du boulevard Laure, comme lors du concert de Noël annuel de Florent Vollant.

Salle conçue pour la musique

«À la Salle Jean-Marc-Dion, on ne se bat pas contre les éléments d’un édifice qui n’est pas construit pour ça. L’acoustique est vraiment adéquate!», témoigne le musicien du groupe Maten et sonorisateur au Studio Makusham Kim Fontaine.

«J’avais 16 ans la première fois à la Salle. C’est toujours une belle expérience», pour Scott-Pien Picard. Il promet un beau party tant pour les Septiliens que les Innus.

Entrevue avec Kim Fontaine et Samuel Pinette de groupe Maten, ainsi que Scott-Pien Picard, chanteur

Plusieurs portes s’ouvrent pour les artistes Innus comme Matiu, Maten et Scot-Pien Picard. L’auteur-compositeur gagnant du concours Les Talents bleus 2020 proposera au moins 40 spectacles d’ici l’automne.

Depuis le lancement de leur 4e album Utenat à Montréal il y a quelques semaines, le groupe Maten a profité d’une visibilité dans les médias nationaux. Le trio de Maliotenam participe cet été à une vingtaine d’événements majeurs au Québec et sur la Côte-Nord, comme le festival de Baie-Comeau, Innu Nikamu à Maliotenam et le Festi-Grill de Sept-Îles-Uashat.