Un pas de plus vers l’agrandissement de l’urgence et du bloc opératoire de l’hôpital de Sept-Îles

Le gouvernement du Québec confirme que le projet de l’urgence et du bloc opératoire de l’hôpital régional de Sept-Îles avance puisque l’autorisation a été donnée pour la réalisation des travaux préparatoires. Cette étape qui nécessitera des dépenses de 14,4M$ se terminera à la fin de 2023.

Le ministère de la Santé a devancé certains travaux essentiels. L’étape préparatoire permet d’accélérer le processus de planification de l’agrandissement du bâtiment du côté de l’urgence. L’unité de psychiatrie interne et les services de réadaptation seront relocalisés, afin de faciliter la construction du nouveau stationnement pour remplacer certaines places perdues par l’empiétement sur le stationnement existant.

Dans son communiqué jeudi, le ministre de la Santé Christian Dubé affirme que son gouvernement a à cœur de respecter les échéances au niveau de l’hôpital de Sept-Îles et de fournir rapidement à la population de meilleures infrastructures en matière de soins.

De son côté, le ministre responsable de la Côte-Nord, Jonatan Julien, se réjouit de voir cette étape supplémentaire franchie. «On se dirige plus rapidement vers la construction des infrastructures modernes qui auront des impacts positifs autant pour les usagers que pour le personnel hospitalier, soutient-il».