Un peu plus de médecins de famille pour Sept-Îles, mais pas pour la Côte-Nord

Il manque quatre médecins de famille au centre multiservices de Port-Cartier

Sept-Îles/Uashat accueille cet automne cinq nouveaux médecins de famille, mais la situation demeure critique avec des risques de ruptures de services ailleurs sur la Côte-Nord. Le président de l’Association des médecins omnipraticiens pour la Côte-Nord Dr Pierre Gosselin critique le premier ministre Legault qui a coupé huit postes de médecins au plan d’effectifs du CISSS Côte-Nord.

Il manquera encore 25 médecins généralistes dans la région après l’arrivée d’ici la fin novembre de cinq nouveaux à Sept-Îles, dont l’innue Frédérick Mckenzie. La pratique est différente sur la Côte-Nord et le ratio médecin-population ne s’applique pas en raison de l’étendue du territoire, affirme le Dr Gosselin.

Entrevue avec Dr Pierre Gosselin, président Association des médecins omnipraticiens de la Côte-Nord

Environ 6000 résidents de la Côte-Nord n’ont pas de médecins de famille. La demande dépasse l’offre pour obtenir un rendez-vous presque partout sur le territoire et le gouvernement réduit les effectifs, déplore le président de l’Association des médecins omnipraticien, Dr Pierre Gosselin, basé à Port-Cartier.

Lire aussi: Cinq nouveaux médecins de famille arrivent à Sept-Îles