Un policier de la Côte-Nord honoré pour son sauvetage exceptionnel

Au centre, le ministre François Bonnardel et l’agent de la SQ Alexandre Talbot, honoré lors de la Journée de reconnaissance policière. (Photo Facebook Association des policières et policiers provinciaux du Québec)

L’agent Alexandre Talbot, de la Sûreté du Québec de la MRC de Manicouagan, a été honoré ce lundi lors de la Journée de reconnaissance policière, à l’École nationale de police du Québec. Il s’est vu décerner une Médaille pour le sauvetage exceptionnel qu’il a réalisé le 4 juin 2022.

Le policier Talbot a porté secours à un père et à deux enfants qui avaient chaviré dans le secteur du bassin de la rivière Manicouagan, en plus de tenter de retrouver un autre homme disparu lors de cet accident.

Bravoure exemplaire

Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a remis la décoration au récipiendaire en soulignant les valeurs qu’il incarne. La ministre responsable de la Côte-Nord Kateri C. Jourdain le félicite de tout cœur. «Trois personnes ont bénéficié de son endurance physique, mais aussi de sa détermination à toute épreuve», souligne-t-elle.

Le député de René-Lévesque ajoute: «ses efforts, sa rapidité d’action, sa bravoure, sans oublier la contribution d’un citoyen présent pour offrir son aide avec son embarcation, ont permis de sauver un père et ses deux enfants d’une situation qui aurait pu leur être fatale. Merci, et félicitations pour cet acte de bravoure exemplaire!»