Un policier saute à l’eau pour sauver une jeune fille à la dérive sur une banquise

Un policier est sauté dans l’eau froide du fleuve en Basse-Côte-Nord pour secourir une enfant de 11 ans coincée sur une banquise à la dérive.

Un groupe de cinq jeunes amis s’amusait en bordure du fleuve dans le village de La Romaine, tard jeudi soir. Ils se sont aventurés sur une banquise qui a fini par se détacher et partir à la dérive. Il était environ 21h45 lorsque quatre d’entre eux ont réussi à regagner la terre ferme, mais une jeune fille de 11 ans est restée coincée sur l’amas de glace.

Deux policiers de la Sûreté du Québec ont d’abord tenté de la récupérer en lui lançant une corde, sans succès. L’un d’eux n’a alors pas hésité à se jeter dans l’eau glaciale pour la secourir. L’enfant est saine est sauve. Elle a été transportée de manière préventive à l’hôpital où elle a été traitée pour quelques engelures.  Pour sa part, le policier a souffert d’une légère hypothermie.

La Sûreté du Québec demande de faire preuve de vigilance aux abords des cours d’eau, en cette période de changement de température.