
Lors d’une entrevue sur les ondes de Plaisir 94,1, Madame Anglade explique que l’on devrait aller de l’avant avec le projet du pont sur la rivière Saguenay pour plusieurs raisons.
Les voitures qui attentent pour le traversier et les bateaux sur l’eau à tous les jours polluent beaucoup en matière de gaz à effet de serre, au niveau environnemental, un pont permettrait aux voitures et aux camions de continuer d’avancer en polluant moins, car l’attente n’existerait plus.
Selon elle, ceci permettrait également d’améliorer l’accès à la Côte-Nord, car le pont pourrait s’inscrire dans un projet plus large comme celui de relier la région à Terre-Neuve et au Labrador. Dominique Anglade rappelle que ce projet aiderait indéniablement au développement économique et aux transports des marchandises.
Madame Anglade trouve cela électoraliste que la CAQ focalise plutôt son attention sur le 3e lien à Québec sans aucune étude crédible qui appuie ce projet de 10 milliards de dollars.
La cheffe du PLQ reprend la route vers Port-Cartier demain, elle continuera de rencontrer les différents acteurs de la région afin de leur parler de sa vision du Québec.