
Au lendemain d’un tragique accident à Tadoussac, la Société du Pont sur le Saguenay défend son projet, qui permettra d’améliorer la sécurité sur la Route 138.
Le président Marc Gilbert déplore, encore une fois, la décision des gouvernements libéraux de commander de nouveaux traversiers au lieu de choisir un pont plus sécuritaire.
Lors d’audience publique en février 2017, les porte-paroles de la Société pour un pont avaient affirmé qu’un désastre devenait probable avec un service de traversier situé dans le bas d’une côte à Tadoussac et après une courbe prononcée à Baie-Ste-Catherine.
Marc Gilbert constate que le conducteur du véhicule récréatif privé de frein, lundi ne pouvait que percuter des autos, sauter dans le Saguenay ou tenter d’entrer sur le traversier et de s’arrêter dans les voitures déjà embarquées.
La Société pour un pont sur le Saguenay ajoute que les risques d’accidents graves sont amplifiés par l’augmentation du nombre de véhicules qui débarquent en même temps, avec les nouveaux traversiers de 110 places au lieu de 70.
L’organisme rappelle que sur 72 km entre Baie-Ste-Catherine et la Malbaie, il n’y a que 10,8 km où les dépassements sont autorisés.