Un pot de pipi avec des trombones comme clochette d’aide au CISSSS Côte-Nord

Une publication Facebook d’un citoyen de Sept-Îles qui était en visite dans la zone froide à l’hôpital de Sept-Îles a fait réagir en avril 2022. Il expliquait que pour demander de l’aide, le CISSS lui avait fourni un pot de pipi avec des trombones dedans.

Une publication Facebook d’un citoyen de Sept-Îles qui était en visite dans la zone froide à l’hôpital de Sept-Îles fait réagir. Il explique que pour demander de l’aide, le CISSS a fourni un pot de pipi avec des trombones dedans.

Dans sa publication, il raconte que l’on doit brasser le pot de pipi avec les trombones dedans pour faire du bruit. L’infirmière ou infirmier entendra ainsi la demande d’aide.

Luc Poulin s’est dit gêné par cette situation qu’il a vue  à l’hôpital. Nous avons donc communiqué avec les équipes du CISSS Côte-Nord afin d’avoir une explication de leur part. Voici ce qu’ils nous ont répondu : « Il s’agit d’une situation exceptionnelle. En raison d’un nombre élevé de patients à l’urgence, une unité de débordement a dû être ouverte rapidement, hier. Le système de cloche pour appeler le personnel n’était pas en place, mais il sera installé aujourd’hui. ».