
Le médecin spécialiste de la direction de la Santé publique Côte-Nord, Richard Fachehoun, mise sur une enquête épidémiologique efficace à la suite d’un premier cas confirmé de COVID-19 dans une résidence pour aînés.
Ce deuxième cas en deux jours sur la Côte-Nord est enregistré dans la MRC de Manicouagan. La personne est hospitalisée à Québec. L’enquête a entraîné la réalisation de tests de dépistage et l’isolement de quelques personnes de son entourage. Le risque d’autres contagions dans la même résidence pour aînés est faible, précise Dr Richard Fachehoun.
Le médecin de la Direction Côte-Nord de la Santé publique est rassuré à la suite d’une rentrée scolaire disciplinée. Des équipes du CISSS Côte-Nord et de la CNESST visitent les écoles pour s’assurer que les bonnes mesures sont en place.
Lors d’un point de presse ce vendredi après-midi, le médecin spécialiste en santé publique s’est réjoui de la conclusion d’une nouvelle entente avec le CISSS du Saguenay qui permettra d’obtenir les résultats plus rapidement.