Un premier chantier démarre lundi pour l’agrandissement de l’hôpital de Sept-Îles

La circulation risque d'être moins fluide devant l'hôpital de Sept-Îles à partir de la semaine prochaine. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

D’importants travaux débutent le 20 février devant l’Hôpital de Sept-Îles. Le conseil municipal a autorisé le chantier pour l’agrandissement de la psychiatrie du centre hospitalier, qui affectera la circulation et réduira les espaces de stationnement disponible sur la rue Père-Divet devant le bâtiment.

LFG Construction et le CISSS Côte-Nord ont demandé à la Ville de pouvoir utiliser une partie de la rue face à l’Hôpital régional pour des équipements et l’entreposage de matériaux. Le comité de circulation de la ville a tenu une réunion spéciale pour évaluer l’impact des installations temporaires de chantier.

Le maire doit signer aujourd’hui une convention d’utilisation temporaire d’une partie de la rue Père-Divet pour des travaux débutant lundi. «Il y aura beaucoup de signalisation et d’informations transmises à la population», assure la conseillère Guylaine Lejeune.

Une circulation en sens unique sera installée sur une petite partie de la rue Père-Divet. Le chantier d’agrandissement de la psychiatrie prendra fin au plus tard en décembre 2023.