Un premier défi électrisant pour Nadia Bernier: organiser Journée et Soirée branchée à Port-Cartier

En relève de Stéphan Harvey récemment retraité après 32 ans comme régisseur culturel à la Ville de Port-Cartier, Nadia Bernier voit comme un beau défi l’organisation de la première Journée et la deuxième Soirée branchée le 23 juillet. «Ce sera électrisant!»

Après la Féria jusqu’en 2018 et la première Soirée branchée en 2019, le mandat confié par le conseil municipal est le même: proposer un événement culturel d’envergure gratuit à la population. Bien sûr, Nadia Bernier ne dispose pas d’un budget d’un million, mais elle est fière de la programmation dévoilée le 22 avril.

La Journée sera très animée avec des manèges, des jeux et les restos de la ville installés en plein air sur le site de l’île McCormick. La Soirée sera festive avec Noir Silence et Matt Lang. Le groupe local Beau Fiasco composé de Jacob Beaulieu, Mathieu Boudreau, Nathan Claveau, Émile Dubé et William Vigneault feront la transition de la Journée à la Soirée branchée sur la scène extérieure.

La régisseure culturelle du Service des loisirs de la Ville de Port-Cartier Nadia Bernier a plein de projet en chantier, dont un événement en art visuel et une troisième édition de la Soirée branchée de grande envergure, grâce à une préparation plus à l’avance sans contrainte COVID en 2023.