Un premier rassemblement après 2 ans pour la Journée internationale des aînés à Sept-Îles

Une centaine d'aînés ont profité d'un dîner gratuit dans une ambiance conviviale samedi au Centre socio de Sept-Îles. (Photo CAB Le Virage)

Une centaine de personnes ont participé au dîner de la Journée des aînés samedi à Sept-Îles. La fête était de retour après 2 ans d’annulation par la COVID. Sous le thème «Avec eux, pour eux», l’activité proposée par la Table des aînés de Sept-Rivières a surtout été organisée par le Centre d’Action Bénévole Le Virage.

Les convives réunis au Centre socio-récréatif ont dégustés quelques mets traditionnels servis par deux dames de la communauté innue d’Uashat, en plus d’un repas québécois. Le CAB de Sept-Îles avait aussi prévu décor, ambiance, cadeaux et animation musicale avec les professionnels Guy Porlier et Caroline Noël.

La Journée internationale des personnes âgées est célébrée le 1er octobre depuis 1991. C’est l’occasion de remercier les aînés pour leurs contributions à la société, ainsi que sensibiliser le public à certains enjeux qui touchent les personnes aînées.