Un premier salon de la personne handicapée sur la Côte-Nord

La Table de concertation des associations de personnes handicapées de la Côte-Nord (CAPH) organise son premier salon de la personne handicapée à Baie-Comeau et Sept-Îles les 10 et 17 septembre prochain. 

Une vingtaine d’exposants seront réunis le 17 septembre à Sept-Îles au Centre Socio-récréatif. Le salon est ouvert à tous et sera l’occasion de rencontrer différents partenaires et organismes du milieu. 

Le directrice générale de CAPH Côte-Nord, Sylvie Vaillancourt, explique que l’événement permettra de montrer toutes les ressources existantes qui sont mises en place dans la région.

« Avec la pandémie, il y a eu une grande pause, beaucoup de personnes handicapées ont encore peur de sortir de chez-eux. On a cru bon de choisir ce moment-là pour organiser un tel événement. »

Le salon est organisé sur deux journées différentes, le 10 septembre à Baie-Comeau et le 17 à Sept-îles « pour toucher le plus grand nombre de Nord-Côtiers ».

En plus de rencontrer les organismes, deux conférences seront proposées avec la Dre Nadia Gagnier, spécialisée dans la famille et qui parcourt le Québec depuis de nombreuses années pour vulgariser la psychologie.