
La campagne estivale 2020 Côte-Nord qui a permis un achalandage touristique record est primée. Tourisme Côte-Nord et l’agence PUB.COM ont décroché un prix bronze dans la catégorie « Résultat d’affaires et stratégie – Contenu Ponctuel » du concours Idéa 2021 de l’Association des Agences de Communication Créative.
Le gala a eu lieu hier. Le concours Idéa est le plus grand concours de promotion marketing au Québec. La candidature de la campagne estivale «Coup de cœur Road Trip 2020» mettant en vedette la Côte-Nord, a été présentée par les plus belles photos de la région soumises au concours de photos.
La campagne supportée par plusieurs actions de promotions audacieuses sur les médias sociaux a généré plus de 3,6 millions de vues, 255 000 interactions, 46 000 partages et 180 000 clics durant la saison.
Le contexte unique de la pandémie a secoué le monde du tourisme. La campagne a été produite avec un budget restreint de 35 000$ en collaboration avec Tourisme Autochtone Québec et l’Alliance de l’Industrie Touristique du Québec. L’équipe marketing de Tourisme Côte-Nord a suscité beaucoup d’intérêt, jusqu’à rayonner à l’international.
Pour le directeur général de Tourisme Côte-Nord Paul Lavoie, «c’est encore une fois une belle démonstration du mélange unique de volonté et de créativité de son équipe. Nous avons embarqué les touristes dans notre belle folie et ils nous ont récompensés en partageant de façon incroyable ce que la région a de plus beau à voir.»
Dave Prévéreault, Étienne Lalancette, Pierre-Olivier Normand, Noémie Caron forment l’équipe championne de Tourisme Côte-Nord, celle de PUB.COM regroupe François Poulin, Annick Fortin, Marc Ouellette, Frédérick Maheux, Alain Gendron et Pascale Bélanger.