
Déjà un quatuor de candidats se dessine en vue de la course à venir dans la circonscription René-Lévesque. Jeff Dufour-Tremblay s’est s’ajouté à la liste hier, se portant candidat à l’investiture du PQ pour les élections provinciales d’octobre.
C’est le chef du Parti québécois, Paul Saint-Pierre Plamondon, qui en a fait l’annonce à Baie-Comeau. La candidature était très attendue puisque le député sortant péquiste Martin Ouellet ne se représente pas.
Jeff Dufour Tremblay est bien connu de la vie politique. Il a été l’adjoint de la députée fédérale Marilène Gill pendant 7 ans. Cette fois-ci, il tentera d’obtenir son propre siège et au niveau provincial.
Rappelons qu’Audrey Givern-Héroux, enseignante en littérature au Cégep de Baie-Comeau, sera la candidate pour Québec Solidaire. Elle a d’ailleurs été soutenue hier par la porte-parole du parti, Manon Massé, qui était de passage à Baie-Comeau.
Le maire de Baie-Comeau Yves Montigny est aussi dans la course et représentera la CAQ. Enfin, Marie-Renée Raymond représentera le Parti conservateur du Québec.
Seuls le Parti Libéral et Climat Québec n’ont pour l’instant pas présenté de candidats.
Lire aussi : Deux Nord-Côtiers au Top 5 des meilleurs employés de la Chambre des communes