
Le dépôt hier du rapport financier, vérifié par un comptable indépendant présentant un surplus de 3,56M$, rassure le maire de Sept-Îles Steeve Beaupré. La Ville tire son épingle du jeu malgré l’augmentation des dépenses d’opération.
Quelques projets ont été mis de côté, mais Sept-Îles a dépensé en 2022 près de 29M$ en infrastructure, notamment pour la construction du Parc des Générations, d’un hangar municipal et des nouvelles installations de la SPCA.
Le maire Steeve Beaupré explique que «les finances municipales ont profité l’an dernier de revenus additionnels non prévisibles, entre autres à la suite de placement de la ville et avec la taxe de bienvenue sur les transactions immobilières.
«Le contexte inflationniste a eu un impact non négligeable sur les dépenses d’opérations, selon le maire. Une gestion prudente et prévoyante demeure nécessaire, considérant l’incertitude économique et les importants investissements que la Ville aura à faire dans les années qui viennent», affirme Steeve Beaupré.
En date du 31 décembre 2022, la dette à long terme de la Ville de Sept-Îles s’établissait à 88,5M$. Le coût du service de la dette à la charge de la municipalité s’élève à 8,3M$ pour l’année 2022. Le rapport financier est disponible sur le site Internet de la Ville.