Un regard neuf sur la culture à Sept-Îles

Christophe James est le nouveau coordonnateur de deux événements culturels important à Sept-Îles (Photo Benjamin Ducornait - Macotenord.com)

Christophe James est le nouveau visage du Festival du film et du Vieux-Quai en Fête. Il vient d’être nommé coordonnateur des deux événements et a déjà de nombreuses idées pour faire rayonner la culture à Sept-Îles. 

Arrivé à Sept-Îles pendant l’été, M. James est prêt à relever le double défi. Il se dit passionné à la fois par la musique et par le cinéma : ce poste était donc fait pour lui. 

Diplômé en événementiel à l’Université Laval, les festivals sont son domaine. Son objectif est de développer l’ampleur des deux festivals locaux. « Je suis entouré d’une bonne équipe qui connaît le milieu », commente le coordonnateur, satisfait des nombreux bénévoles impliqués. 

Déjà plein d’idées en tête

À deux mois du Festival du film, ce n’est pas un moment de répit pour le nouveau coordonnateur qui doit s’assurer que tout sera en place pour le 2 février, date du début du festival : « j’ai dû embarquer dans le traineau assez rapidement. » 

Christophe James aimerait développer des petits bonus du festival en proposant des soirées dédiées aux films « tellement mauvais qu’ils sont bons ». 

Il a aussi pour projet de prolonger le festival d’une semaine avec un volet « à la maison » 

Mais son temps plein n’est pas dédié au festival du Film, M. James travaille déjà aux deux prochaines éditions du Vieux-Quai en fête, notamment celle de 2024 qui sera la 30e…

Entrevue avec le coordonnateur du Vieux-Quai en Fête et du Festival du Film, Christophe James