Un rendez-vous «Féministes de toutes nos forces» à Sept-Îles dimanche

Depuis plusieurs années, le Comité 8 mars à Sept-Îles regroupe des militantes de divers organismes. (photo Archives)

Le comité 8 mars MMF 2020 mobilisera dimanche à Sept-Îles, Uashat et Maliotenam sous le thème «Féministes de toutes nos forces» pour la Journée internationale des droits des femmes. L’alliance de cinq groupes prépare aussi une participation à la Marche mondiale des femmes.

Le rassemblement de dimanche au Pub St-Marc prévoit des témoignages de femmes autochtones et allochtones, des activités et un souper. Le comité du 8 mars 2020 souhaite une réflexion collective sur les défis du mouvement des femmes pour une société plus égalitaire et inclusive.

Les revendications de la Marche mondiale des femmes du 17 octobre 2020 ont été dévoilées hier devant le bureau de la ministre de la Condition féminine Isabelle Charest. Plusieurs revendications concernent les femmes autochtones. La lutte à la violence est encore incontournable en tête des revendications du mouvement. Le comité 8 mars MMF 2020 est constitué de la Maison des femmes, À la Source Sept-Îles, le Centre Tipinuaikan, Femmes aux 4 vents et la CSN Côte-Nord.