Un retour au palier vert bien mérité !

(crédit photo:Pixabay)

C’est ce lundi que la Côte-Nord revient au palier vert. Il n’y a pas eu de nouvelles infections à la COVID-19 au cours des quatre derniers jours et la région ne compte plus que trois cas actifs.

Le taux de vaccination dépasse les 75%, avec 80 876 doses administrées dans la région. La Santé publique régionale vise 80 à 85% de citoyens vaccinés. La campagne s’accélère auprès des 12 ans et plus cette semaine avec la collaboration des écoles.

En zone verte, les rassemblements de 10 personnes de trois résidences sont autorisés dans les domiciles privés. Les activités de sport et de loisir avec contacts brefs sont permises pour 50 personnes à l’extérieur et 25 personnes à l’intérieur.

«Nous sommes dans la bonne direction, mais la pandémie n’est pas finie», a déclaré le directeur de la Santé publique lors de l’annonce du passage de la Côte-Nord en vert. Certaines mesures sanitaires comme le port du masque seront conservées jusqu’à ce que les personnes vaccinées aient reçu leurs deux doses, soutient le Dr Richard Fachehoun.