Un retour dans les écoles primaires dans la joie à Port-Cartier et Sept-Îles

Les jeunes étaient de retour en classe dans les écoles comme celle de la rue Gamache. (photo Archive)

Les enseignants étaient heureux de retrouver leurs élèves dans les écoles primaires de Port-Cartier et Sept-Îles ce lundi, selon la présidente du Syndicat de l’enseignement de la région du Fer, Monica Chiasson. Le retour à l’école s’est très bien déroulé, ajoute le directeur du centre de services scolaire du Fer, Richard Poirier.

Le passage de la Côte-Nord en zone rouge ajoute de nouvelles mesures sanitaires et force l’annulation de toutes les activités parascolaires. Pour la reprise au Secondaire la semaine prochaine, les directions doivent réduire le nombre d’élèves à l’école.  Des échantillonnages de la qualité de l’air ont été réalisés en décembre dans toutes les écoles de Port-Cartier et Sept-Îles, ce qui a permis des améliorations.

Le directeur Richard Poirier précise que l’objectif de la réussite scolaire reste au cœur des préoccupations du personnel du centre de services scolaire du Fer. Les jeunes de la Côte-Nord ont profité jusqu’à maintenant des meilleures conditions d’apprentissage en zone jaune ou orange.

Entrevue avec le directeur du centre de services scolaire du Fer Richard Poirier

Les parents des élèves du centre de services scolaire du Fer recevront un bulletin de la part des enseignants de leurs enfants d’ici le 5 février.