Un Salon de Noël des artisans COVID 2.0

Isabelle Cloutier a créé une page Facebook afin que les artisans locaux puissent avoir une vitrine pour partager leurs créations. (crédit photo : courtoisie)

Isabelle Cloutier, une artisane de Sept-Îles, a eu l’idée de créer une page Facebook, afin de remplacer le classique Salon de Noël qui a lieu habituellement tous les ans, à l’approche du temps de fêtes.

Le Marché virtuel de Nabel, créé par Isabelle Cloutier, originaire de Sept-Îles, a pour but d’offrir aux artisans une vitrine de leurs créations uniques et faites à la main. Avec la nouvelle réalité liée à la Covid-19, la dame a eu l’idée de lancer ce projet, afin de promouvoir les créations d’artisans de la région, et même ailleurs au Québec.

« Étant artiste moi-même, je connais très bien les embûches à surmonter afin de promouvoir notre art de vivre. Avec l’épreuve que le monde entier doit faire face, nous nous devons d’augmenter notre achat local, d’encourager et supporter ces artistes et artisans », partage Mme Cloutier.

Il est surprenant de voir également plusieurs personnes plus âgées qui se sont jointes à la communauté Facebook, afin de pouvoir continuer elles aussi à vendre de leurs créations.

« Plusieurs d’entre elles se sont adaptées et se sont créé un profil Facebook », affirme la créatrice de sacs à mains, faits à partir de matériaux recyclés.

L’idée de base était de créer un Salon de Noël virtuel, mais Mme Cloutier souhaite, à présent, faire perdurer son projet dans le temps. Les personnes intéressées à connaître ces artisans locaux peuvent se rendre sur la page Facebook : Marché virtuel de Nabel.

Voici le lien de la page du Marché virtuel de Nadel:https://www.facebook.com/groups/255670582322705/