
Les pompiers ont sauvé un des résidents du dernier étage d’un immeuble de la rue Père-Divet lors de leur arrivée sur place. Les restes du bâtiment de six logements seront mis à terre en fin d’après-midi. Les pompiers de la Ville de Sept-Îles ont réussi à sauver l’immeuble à logement semblable juste à côté.
La personne secourue par les pompiers a été transportée à l’hôpital juste en face par mesure préventive. Selon la Sûreté du Québec, seule une autre dame a été incommodée par la fumée. D’autres personnes ont été évacuées, mais il n’y aurait pas de blessé grave. La cause de l’incendie ne serait pas criminelle, mais liée à une activité de cuisson, selon la porte-parole de la SQ, Nancy Fournier.

Le responsable des mesures d’urgence de la Ville de Sept-Iles, Patrick Gwilliam, espère que les citoyens du bloc épargné pourront retourner dans leurs logements en soirée, mais estime qu’il y a certainement de gros dégâts.

Au moins six familles se retrouvent à la rue. La Croix rouge est sur place pour apporter de l’aide et fournir un peu de matériel et de réconfort.

Le bâtiment détruit ce vendredi est situé juste à côté de l’immeuble de la rue Père-Divet détruit par les flammes en fin d’été 2019.