Un sauvetage par la gang du Surfshack évite une noyade

Olivier Briere s'en allant surfer. Crédit photo Surfshack

L’école de surf le Surfshack attire des touristes de partout durant l’été, ce sport est de plus en plus populaire et les québécois décident parfois même de déménager à Sept-Îles pour profiter des vagues…ce fut d’ailleurs mon cas (Tristan Brunet-Dupont)!

En entrevue à la radio Plaisir 94,1, le propriétaire de l’école de surf, Fédéric Dumoulin, nous a expliqué avoir vécu un moment fort en émotions durant la saison estivale.

Entrevue avec le propriétaire de l’école de surf le Surfshack Fédéric Dumoulin.

L’été dernier, 3 baigneurs étaient en difficulté dans la mer à Moisie, un enfant était en train de se noyer. La mère a sauté à l’eau pour sauver son fils, l’ayant dans les bras, elle était désormais incapable de revenir sur la plage. L’autre dame tentait d’aller dans l’eau pour aider la mère et son fils. La gang du SurfShack ont entendu des cris, ils ont utilisé une planche comme bouée et ont sauvé les 3 baigneurs. Cette technique de sauvetage par les surfeurs a permis d’éviter un drame dans la communauté.

À Sept-Îles, ne vous surprenez pas de voir des courageux et courageuses en habit de néoprène même durant l’hiver, car les vagues sont belles tout au long de l’année. Les experts du surf comme Olivier Briere, Frédéric Dumoulin, Jeff Désy, Jérôme Casanova et d’autres seront connectés aux vagues du nord, et ce, 365 jours par année.

Voici des photos des dernières séances de surf. Crédit photo Surfshack.