
À partir du 4 mai, le service sera à un navire à la traverse de Tadoussac en raison du prolongement de l’arrêt technique du NM Alexandrina-Chalifoux.
La Société des traversiers du Québec explique que le NM Armand-Imbeau II que le NM Alexandrina-Chalifoux devait remplacer débutera son arrêt technique annuel réglementaire et obligatoire à cette date. Dans les circonstances, la STQ préfère ne pas retarder l’arrêt du NM Armand-Imbeau II et assurer un service à deux navires au début de la haute-saison estivale qui débute avec le Festival de la chanson de Tadoussac en juin.
« Le NM Alexandrina-Chalifoux est en arrêt technique à l’atelier depuis le 16 février 2022. La STQ a planifié plusieurs interventions sur le navire pendant cet arrêt dont la mise à niveau des moteurs et des améliorations aux espaces passagers qui permettront de prolonger la durée de vie du navire et d’améliorer l’expérience de la clientèle.
Aussitôt que toutes les interventions seront finalisées et que le navire sera certifié par les instances réglementaires pour la navigation, le NM Alexandrina-Chalifoux prendra la direction de Tadoussac pour que le service puisse reprendre selon l’horaire normal à deux navires. », explique la STQ.
Il y aura aussi une modification de l’horaire à la traverse entre Matane et la Côte-Nord en fin de semaine.
Ce samedi, la traversée prévue à 8h de Matane vers Godbout à bord du Saaremaa est redirigée vers Baie-Comeau à 14h. Les billets pour la traversée de 8h seront bons pour celle de 14h. Le retour de Baie-Comeau vers Matane sera à 17h, il se fera à partir de Baie-Comeau et non de Godbout.
Dimanche, une traversée supplémentaire sera ajoutée de Matane vers Godbout avec un départ à 8h et un retour de Godbout vers Matane à 11h. La traversée de Matane vers Baie-Comeau à 14h et de Baie-Comeau vers Matane à 17h est maintenue tel que prévu à l’horaire régulier.