Mise à jour – Un seul traversier à Tadoussac

La Société des traversiers du Québec a réduit mercredi matin la fréquence des voyages entre Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine, avec des départs au 40 minutes en raison des conditions météorologiques défavorables.

Un seul traversier était en opération jusqu’à 9h30, heure à laquelle la STQ a confirmé un retour à la normale.

Le traversier reliant Matane à la Côte-Nord a, pour sa part, annulé ses activités.

Environnement Canada maintient deux alertes météorologiques sur la Côte-Nord ce mercredi avec jusqu’à 40 cm de neige, des vents forts et de la poudrerie jusqu’à mercredi soir. Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement peuvent devenir difficiles à sillonner en raison de l’accumulation de neige, prévient-on.

Rappelons que les cours sont suspendus pour la journée sur la Côte-Nord. Le Centre de services scolaire du Fer a fait l’annonce tôt ce matin de la fermeture de ces écoles de Pentecôte, Port-Cartier, Gallix et Sept-Îles. La décision concerne aussi l’école privée. ITUM et le Centre de services scolaire de l’Estuaire (Tadoussac à Baie-Trinité) avaient confirmé mardi la fermeture de leurs écoles.

Le ministère des Transports rappelle aux usagers de la route qu’ils devront faire preuve d’une grande prudence et adapter leur conduite en fonction des conditions routières parfois changeantes sur un même axe routier. Il invite les citoyens qui ont des déplacements essentiels à consulter le site ou l’application Québec511.