Un sit-in à la Fête des Mères pour dénoncer la pénurie de places en CPE à Sept-Îles

Un sit-in familial se déroulera à Sept-Îles dimanche à l’heure du brunch pour dénoncer la  pénurie de places en garderie. Zéa Blackburn et Mélissa Bernier du Mouvement «Ma place au travail» espèrent y accueillir plusieurs familles de Sept-Îles, où la situation est critique.

Les deux jeunes mamans sont obligées de reporter leur retour au travail. Zéa Blackburn se retrouve même en congé forcé, sans solde. Elle pense aux mères monoparentales et aux familles moins fortunées qui font face à cette crise.

Lire aussi: Émouvant témoignage de Maman Mélissa Bernier pour «Ma Place au Travail»

La fermeture de 32 garderies en milieu familial sur la Côte-Nord pendant la pandémie a accentué la pénurie. La MRC de Sept-Rivières offre de l’aide aux personnes qui aimeraient démarrer un service de garde à leur domicile. Le ministère de la Famille a seulement des solutions à long terme pour augmenter les places en CPE à Sept-Îles, déplorent les filles du Mouvement Ma place au travail.

Entrevue avec Mélissa Bernier et Zéa Blackburn

Le sit-in prévu à partir de 10h30 dimanche au Parc de l’Anse sous le thème «Pas de fleurs pour la Fête des Mères» respectera les mesures sanitaires de la Santé publique.