Un soutien financier pour trois volleyeurs de la Côte-Nord

Photo Tournoi de volleyball Orange Alouette de Sept-Îles

Le Tournoi Orange Alouette de Sept-Îles soutient financièrement trois jeunes de la Côte-Nord qui participent cet été au programme Élite et Relève de Volleyball Québec.

Alexy Leclerc et Alexis Leblanc de Sept-Îles ont été sélectionnés pour le programme Relève, alors que Charles Cormier de Havre-Saint-Pierre a trouvé place sur le programme Élite.

Ils reçoivent chacun une bourse de 1000 $ pour leur permettre de poursuivre dans leur sport avec l’équipe Québec.

Les joueurs Nord-Côtiers doivent participer à trois camps d’entraînement en Estrie pour se rendre avec Équipe Québec à la Coupe Canada qui se déroule du 19 au 23 juillet, à l’Université Brock, en Ontario.

Jeannot Vich, président comité organisateur du Tournoi Orange-Alouette

Le comité organisateur du Tournoi Orange se dit fier de leur progression et heureux de contribuer dans le cadre de sa mission d’encourager la relève en volleyball. Son président Jeannot Vich précise que cette bourse est importante pour permettre aux jeunes de poursuivre dans leur discipline :

« Bien souvent, ce sont les parents qui doivent assumer les frais pour les déplacements des sportifs de haut niveau donc on tente d’aider les athlètes pour qu’ils puissent y participer. C’est un des volets de nos missions au Tournoi ».