
Des chants, des tambours, des solos de guitare, des performances musicales épiques, le spectacle de ce jeudi soir dernier à Maliotenam était fabuleux!
Plusieurs centaines de personnes ont profité d’une énergie dansante, heureuse et unique sur le site du Festival Innu Nikamu jeudi soir dernier. Les allochtones et autochtones ont dansé et chanté durant deux heures absolument mémorables.
Ce site unique qui accueille des milliers de personnes pour le traditionnel festival annuel de musique autochtone était plutôt tranquille dû à la pandémie dernièrement, cependant, jeudi soir dernier, lors de la Journée nationale de la Vérité et de la Réconciliation, le site a repris vie grâce aux talentueux musiciens.
Maten, Ninan, Scott Pien-Picard, Matiu, Innutin, Dyan Vachon, Mélodie Jourdain Michel, Sandra-Lyne Michel, Northern Voice, Kim Fontaine, Louis-Philipe Boivin, Pascal Ottawa, Ivan Flamant-Boivin et plusieurs autres ont animé la scène durant cette soirée forte en émotions.
Le spectacle s’est terminé avec un grand Makusham, une danse d’une centaine de personnes se suivant à la queue leu leu et se trémoussant sur les magnifiques sons de la musique.