
C’est un spectacle-gala animé par un humoriste à la Salle JMD qui prendra la place de la soirée des bénévoles, qu’organisait la Ville de Sept-Îles à l’aréna Conrad-Parent depuis près de 40 ans.
Un bénévole de l’année sera proclamé pour la première fois lors de ce gala au cœur de la Semaine de l’action bénévole le mercredi 22 avril. La Ville de Sept-Îles reçoit sur son site Internet jusqu’au 14 février, les candidatures pour un organisme, un événement et un bénévole de l’année.
«Sept-Îles veut mettre sous les projecteurs les personnes et les organisations qui font de notre ville un milieu dynamique où les gens s’entraident», commente le superviseur des Services des loisirs et de la culture, David Bernier.
Le spectacle-gala sera animé par l’humoriste imitateur Benoît Paquette qui prête sa voix à des personnages de l’émission Ici Laflaque et que l’on peut voir à la télévision dans «Prière de ne pas envoyer de fleurs». La nouvelle formule de gala reviendra une fois tous les cinq ans. Entre temps, la Ville de Sept-Îles proposera des activités diversifiées pour souligner l’engagement bénévole.