Un spectacle jeunesse gratuit et une bière officielle pour Vieux-Quai en Fête

Une bière officielle pour le festival de Sept-Îles

L’Ouvrière de la microbrasserie La Compagnie devient la bière officielle du Vieux-Quai en Fête de Sept-Îles. La zone jeunesse ne disposera pas de jeux gonflables et fonctionnera sur réservation pour les spectacles et l’animation.

La bière officielle du Vieux-Quai en Fête est une bière blonde de soif rafraîchissante nommée en l’honneur des fiers ouvriers qui ont bâti Sept-Îles.  Un parfait combo, avec un festival d’ici, une bière d’ici pour les gens d’ici, s’exclament les propriétaires de l’entreprise par communiqué. Rappelons que le festival se déroulera du 15 juillet au 17 juillet. Les billets se sont rapidement vendus pour les trois spectacles avec 500 places seulement chaque soir sur la grande scène Loto-Québec.

Les normes de la Santé publique ont un peu changé avec la situation COVID, mais le site du Vieux-Quai en Fête ne permettra pas de faire plus de deux sections de 250 spectateurs parce que la distanciation nécessaire entre chaque bulle familiale ne change pas, explique la coordonnatrice Shanna Maltais. «Nous avons bien vérifié et c’est impossible sur notre site habituel d’accueillir plus de spectateurs», déclare-t-elle.

La programmation de la zone jeunesse sera dévoilée cet après-midi. Il n’y aura pas de jeux gonflables, mais plusieurs représentations gratuites sur réservation pour un spectacle professionnel pour enfants et de l’animation. Les forfaits gratuits pour 600 jeunes au total en trois jours seront distribués à partir de dimanche sur le site web du Vieux-Quai en Fête.

La zone jeunesse sera aménagée autour de la Tente jaune et sur la rue Arnaud. Il aurait été très compliqué de gérer des jeux gonflables en respectant les mesures de la Santé publique, s’attriste la coordonnatrice de Vieux-Quai en Fête Shanna Maltais.