Un surplus de près de 2,9M$ pour la Ville de Sept-Îles en 2021

La Ville de Sept-Îles a effectué d'importants travaux en 2021, entre autre sur la rue Comeau devant Jean-du-Nord et Manikoutai, qui était considérée comme une des plus maganée à en ville.

Les rapports financiers approuvés hier soir par le conseil municipal de Sept-Îles affichent un excédent de près de 2 880 457$ pour l’année financière complétée au 31 décembre 2021. La Ville a profité de revenus additionnels de 2M$ sur des transactions immobilières et certaines dépenses ont été moins importantes en raison de la COVID, explique le maire Steeve Beaupré.

C’est environ 700 000$ que Sept-Îles a économisé pour des activités non réalisées en 2021 en raison de la pandémie. Par contre, la Ville a réalisé des dépenses d’investissement totalisant 13 millions $, particulièrement pour la réfection de rues (8,2 millions) dont la rue Comeau et la rue des Genêts, la réfection d’infrastructures d’aqueduc et d’égout, ainsi que la rénovation de certains bâtiments comme la Salle de spectacle.

La Ville a accumulé des surplus se chiffrant à 11,6 millions $. En 2022, il est prévu d’utiliser 1,7 million afin de financer diverses dépenses en investissement. Sept-Îles a aussi une dette à long terme de 74 800 000 $. Le coût du service de la dette en 2021 s’élève à 12,2 millions.

La trésorière de la Ville Suzy Lévesque, a présenté le rapport aux élus lundi soir avec quelques recommandations, dont une hausse du fonds de roulement pour financer comptant certaines dépenses, plutôt que de procéder par emprunt.