Un théâtre d’été et une exposition pour les 50 ans de la troupe la Patente

L'exposition «Il était une fois la troupe de théâtre la Patente» jusqu'au 18 août à la salle l'Aquilon. (Photo La Patente)

La troupe de Théâtre la Patente célèbre son 50e anniversaire en proposant cet été une pièce de Michel Marc Bouchard et une exposition d’affiche de quelques-unes des 89 productions proposées au fil des ans.

L’équipe de La Patente a sélectionné des affiches de toutes les décennies pour une exposition à la salle l’Aquilon, de la bibliothèque Louis-Ange-Santerre, du 4 juillet au 18 août. «C’est avec grande fierté et enthousiasme que nous présenterons une 89e production de la Patente, qui fête ses 50 ans cette année. Nous sommes choyés de compter sur une équipe de production solide année après année», déclare le président Frédéric Chambers.

Comédie d’été

Pour son théâtre d’été 2023, les dirigeants de la Patente ont choisi la comédie Le Désir, écrite en 1995 par Michel Marc Bouchard. La troupe de Sept-Îles présentera dix représentations de sa nouvelle production estivale, entre le 18 juillet et le 17 août.

La mise en scène est assurée par Caroline Côté et Josiane Dionne. Les comédiens Sébastien Beaulieu, Paul Bouchard, Marianne Creysson Ariane Desrosiers, Lori Paquin et David Reid monteront sur la scène du Petit théâtre du centre socio-récréatif.

Les représentations auront lieu les mardis et jeudis à 20 heures. La salle sera montée en formule cabaret – apportez votre vin. Les réservations des billets au coût de 25$ s’effectuent par téléphone (418 961-5115) ou via la page Facebook de la Troupe de théâtre La Patente.