Un tour au Musée régional de la Côte-Nord pour encourager les artistes et artisans locaux!

Le Musée de la Côte-Nord (crédit photo: Mario Dufour)

Il est facile de faire plaisir à un proche et en même temps d’encourager un artisan ou une artisane de la Côte-Nord cette année, il suffit de passer chez Ô Muses à Sept-Îles. Cet emplacement permet de découvrir et aussi d’acheter les créations de plus de 75 artisans de la région de la Côte-Nord.

Du verre fusion de Rivière-au-Tonnerre, des photographies, des cartes postales de Noël, des calendriers, des peintures, des produits comestibles, de la musique, des poteries, des décorations de Noël fabriquées localement, etc. Le tout est créé par des gens de Sacré-Cœur jusqu’à Blanc Sablon.

L’équipe du Musée régional de Sept-Îles invite la population à visiter les expositions actuelles comme « Une montée vers le Nord » de Jocelyne Lemay. Il faut également se dépêcher pour ne pas manquer les expositions « Quoi faire de » et « Briser la glace » de la photographe Ariane Gagnon-Trottier, car les deux se terminent le 23 décembre.

Entrevue avec la responsable de l’animation et des communications du musée Christine Lebel et Julien Huard responsable de l’accueil et de la boutique Ô Muses.

À lire aussi sur le sujet.