Un tour du chapeau pour la famille Fortin!

Mathieu, Antoine et Catherine Fortin adorent passer des moments en famille sur le terrain du Club de golf Ste-Marguerite. (Photo : Courtoisie)

Quelle belle conclusion pour la famille Fortin en ce dimanche de la Fête des Pères. Alors que faire un trou d’un coup au golf est quelque chose de relativement rare, Catherine devenait la troisième de la famille à réussir cet exploit ce matin, et ce, sur le même trou que son père et son frère, le numéro 11.

Antoine Fortin est le papa de Catherine et Mathieu. Il est adepte du golf, et a la chance de partager cette passion avec ses enfants. Ils jouent ensemble très souvent dans l’été.

Le 13 juin dernier, Mathieu s’élance pour son coup de départ. Il est satisfait de sa frappe, mais est incapable de voir où elle se termine, car il y avait de l’ombre sur le vert en cette fin de journée.

«J’étais content de mon coup, mais je ne voyais pas ma balle sur le vert, je me suis alors demandé si elle était dans le trou. Ma blonde était devant moi, et elle est allée voir pour se rendre compte qu’elle était bel et bien dans le trou !», mentionne Mathieu.

Il a alors appelé son papa en Facetime, et s’est dirigé tranquillement vers le fanion, pour vivre ce moment avec lui. Le paternel a réussi 3 trous d’un coup dans sa carrière, soit au 4, au 11 et au 14.

Ce matin de la Fête des pères, Catherine jouait avec son papa Antoine. Elle s’est élancée des rouges, et son coup de départ s’est également retrouvé dans la coupe. Un moment magique pour cette famille, tous membres du Club de golf Ste-Marguerite à Clarke-City.

« Ma sœur avait contacté le Pro du Club, Anthony Demers, pour partager ma photo sur la page Facebook. Il ne l’avait pas encore publiée, il devait sûrement se douter que ma sœur ferait de même une semaine plus tard!», rigole Mathieu.

Catherine et Mathieu sont les deux seuls qui ont réussi un trou d’un coup depuis le début de cette saison, un heureux hasard!