Un très grand rassemblement s’organise pour les diplômés Innus du Secondaire

Chaque année, Tshakapesh propose un Grand rassemblement des nouveaux diplômés innus du secondaire en août.

L’Institut Tshakapesh organise une célébration de la réussite avec le 14e Grand rassemblement des nouveaux diplômés innus du secondaire, le 2 août 2022. L’événement sera encore plus d’envergure puisqu’il regroupera les diplômés des trois cohortes touchées par la pandémie, soit environ 220 étudiants de toutes les communautés innues de la Côte-Nord et de la communauté naskapie de Kawawachikamach.

Tous ces jeunes ont réussi à atteindre l’objectif stratégique du diplôme de Secondaire 5, malgré la situation pandémique. L’envergure de l’événement devra être proportionnelle aux efforts des 220 élèves, annonce l’Institut.

Le Grand rassemblement des diplômés innus se déroulera à la Salle Jean-Marc-Dion de Sept-Îles, en présence de dignitaires des instances gouvernementales et des Premières Nations. Il sera l’occasion de remettre les récompenses soulignant l’atteinte de cette étape importante pour la poursuite de leur cheminement académique.

L’événement proposera une partie spectacle. Des artistes de la région devenus des modèles de réussite pour les jeunes Innus partageront la fierté des familles. Rappelons qu’à titre de partenaire d’exception, la compagnie minière ArcelorMittal va attribuer la bourse «Aishkat – Avenir».