Un véritable succès pour la 38e édition du Salon du livre de la Côte-Nord

Salon du livre de la Côte-Nord (Image Facebook).

La 38e édition du Salon du livre de la Côte-Nord s’est achevée dimanche, selon un bilan provisoire, plus de 8100 visiteurs se sont rendus au salon afin d’aller rencontrer leurs auteurs et autrices préférés.

Au total, les 65 auteur.rice.s présent.e.s ont offert 3 rencontres d’auteur.rice, 2 ateliers d’écriture, 7 tables rondes, 12 grands entretiens, 23 séances de prescriptions littéraires et plus de 325 séances de dédicaces.

Plusieurs événements on marqué cette édition comme l’animation Kuei Bonjour! Je parle innu | Nitinnu-aimun en collaboration avec l’Institut Tshakapesh, l’hommage au conteur Simon Gauthier ainsi que la remise du Prix littéraire Myriam-Caron 2022, décerné à l’autrice Noémie Pomerleau-Cloutier.

Mélanie Devost, directrice générale du SLCN, raconte que la curiosité et le vif intérêt des visiteurs pour la littérature ont maintes fois été mentionnés par les auteur.rice.s et c’est certainement ce qui a contribué au succès du Salon.

La présidente d’honneur de l’événement, Kristina Gauthier-Landry, autrice originaire de Natashquan, a fait des rencontres importantes dont elle se souviendra longtemps. « Pour moi, il y aura un avant et un après Salon du livre de la Côte-Nord 2022. ».