
Destination Sept-Îles Nakauinanu et ses partenaires de l’Association des croisières du Saint-Laurent réalisent du démarchage depuis plus de 10 ans pour étendre leurs activités en saison hivernale. Le rêve se réalisera en 2025 avec 4 escales de plus de 24 heures à Sept-Îles d’un croisiériste d’expédition européen. Il deviendra le premier à proposer une aventure en hiver en Amérique du Nord.
La cheffe d’escale de Destination Sept-Îles Nakauinanu Suzanne Cassista accorde une bonne partie du crédit à son président Serge Mckenzie et l’équipe de la Société de Développement économique de Uashat mak Maliotenam qui ont su convaincre les deux propriétaires de Ponant qui ont choisi une seule escale sur la Côte-Nord.
À un an et demi de cette première en Amérique du Nord, Destination Sept-Îles Nakauinanu est déjà emballée à l’idée de concocter une offre d’activités différentes pour les visiteurs mordus de plein air en hiver. Les aurores boréales, l’art culinaire autochtone et l’opportunité d’une nuit en tente chez les Innus ont séduit les deux entrepreneurs français qui ont visité la région avant de prendre une décision.
Le premier navire de croisière à visiter le Saint-Laurent en hiver, le Commandant Charcot de la compagnie Escales Ponant, effectuera 4 escales avec à chaque fois 200 passagers différents aux Îles-de-la-Madeleine, Gaspé, Sept-Îles, Saguenay et Québec.
Lire aussi: Sept-Îles recevra une croisière internationale en février 2025, une première en Amérique du Nord