Une Académie crée pour aider les Premières Nations à adopter de saines habitudes de vie

L'Académie Maïkan lors de son passage à Pessamit. (Photo : Courtoisie)

Derek Mckenzie et Jérôme Poirier se connaissent depuis déjà quelques temps. En fait, c’est grâce à Jérôme que Derek est devenu un passionné des saines habitudes de vie. Ils s’associent à présent, afin de créer une Académie, dédiée aux gens des Premières Nations.

Derek est un Naskapi de la communauté de Kawawachikamach. Il a fait des études en administration des affaires. Pour sa part, Jérôme est détenteur d’un baccalauréat en kinésiologie. Leur but est de soutenir les communautés dans l’adoption de saines habitudes de vie. Que ce soit pour démarrer une salle d’entraînement, recevoir des formations diverses et des conseils, Derek et Jérôme peuvent se déplacer pour répondre aux besoins des gens. Ils sont associés également avec Jessy-James Fontaine.

« Nous voulons vraiment faire une différence pour les communautés car nous savons les bienfaits que cela apporte. », mentionne Derek, qui a décidé d’adopter un mode de vie plus sain, après quelques années à faire moins attention à sa santé.

L’Académie Maïkan et l’entreprise Native Fitness viennent de débuter leurs activités. Ils travaillent déjà avec plusieurs communautés dans la province et de nouveaux collaborateurs seront annoncés prochainement. .