Une année catastrophique pour les pourvoiries de la Côte-Nord

(photo: Pourvoirie Moisie-Nipissis)

Les pourvoiries de la Côte-Nord sont en train de perdre la meilleure partie de la saison avec les restrictions à la circulation entre régions qui les privent d’une partie de la clientèle. Le président Association des pourvoiries de la Côte-Nord Charles Pinard reproche au ministre de la Faune d’être un des plus lents à déconfiner son secteur.

C’est le temps de la montaison dans nos rivières et les pêcheurs de saumon de l’extérieur se font rares. Les premiers clients doivent respecter des règles strictes avec la pêche journalière et l’hébergement par famille, explique Charles Pinard.

Les gestionnaires de la soixantaine de pourvoiries de la Côte-Nord travaillent sans relâche à répondre à des clients encore incertains en espérant que le ministre Pierre Dufour poursuive ses annonces de déconfinement. Le président de l’Association des pourvoiries de la Côte-Nord Charles Pinard rappelle au ministre que l’industrie de la pêche et de la chasse dans les régions représente des retombées directes et indirectes de plus de 40M$.

Entrevue avec le président de l’Association des pourvoiries de la Côte-Nord Charles Pinard