Une année d’exception pour la finale Jean-du-Nord|Manikoutai de Secondaire en spectacle

La finale locale de Secondaire en spectacle pour l’école Jean-du-Nord|Manikoutai se distingue par une participation record, la qualité exceptionnelle des 13 numéros proposés et la présence de plusieurs nouveaux talents. Geneviève Pelletier qui coordonne l’activité depuis 9 ans souligne la diversité des compétences artistiques des jeunes.

«Je suis pas mal fière de la cuvée 2022-23», clame Geneviève Pelletier. Le jury ne l’a pas eu facile en évaluant musiciens, chanteurs, poète et danseurs. Luis Alfredo Ortega s’est classé au premier rang en proposant une chanson qu’il a fini de composer la veille.

Diversité artistique

Le groupe Septentrione formé de William Arsenault, Sabin Tremblay, Camille Colombain a obtenu la deuxième place. Célanie Lefebvre a gagné le troisième prix. Les gagnants se rendront à la finale régionale de Forestville les 31 mars et 1er avril.

«Le public et le jury ont été conquis par la diversité des numéros. Les jeunes ont proposé leur propre création.» La responsable de l’activité parascolaire Geneviève Pelletier est convaincue que tous les adolescents participants à Secondaire en spectacle s’enrichissent d’une expérience artistique motivante.

Entrevue avec Geneviève Pelletier responsable de Secondaire en spectacle à Jean-du-Nord|Manikoutai
Geneviève Pelletier, responsable du programme Secondaire en spectacle JDNM depuis 9 ans

Au même titre que les sports étudiants, les activités culturelles permettent aux jeunes de vivre des moments de solidarité, de création, de développer une appartenance à l’école et le goût de continuer les études secondaires jusqu’au bout, croit Geneviève Pelletier.