Une année remplie de records pour Champion Iron au lac Bloom

Le minerai de fer du lac Bloom en transit à Pointe-Noire/Sept-Îles

Champion Iron a dévoilé ce mercredi matin les résultats de son quatrième trimestre financier terminé le 31 mars et par la même occasion une production record de concentré de fer. Au bilan de sa première année complète d’opération au lac Bloom, la compagnie minière affiche des revenus records de 785,1M$, grâce à une production annuelle record de 7 903 700 tonnes métriques de fer.

Les objectifs initiaux sont largement dépassés depuis la réouverture de la mine près de Fermont en février 2018. Champion exporte près de 50% de sa production en Chine, 20% au Japon et 20% au Moyen-Orient.

L’adaptation rapide à la pandémie a limité le ralentissement des opérations de Champion et son partenaire la SFP Pointe-Noire à Sept-Îles, sans compromis sur la santé et la sécurité.

Actuellement la demande pour le fer de haute pureté est forte et le prix est en hausse malgré la pandémie. L e vice-président aux Relations avec les investisseurs Michaël Marcotte soutient qu’il faudra attendre après la pandémie pour poursuivre les investissements dans le projet d’agrandissement Bloom Phase II.

Entrevue avec le vice-président aux Relations avec les investisseurs Michaël Marcotte