
Les tuques orange de la Côte-Nord ont été bien visibles lors du premier bloc des Jeux du Québec d’hiver à Rivière-du-Loup. La délégation de 32 filles et deux garçons revient avec une riche expérience sociale et sportive, une bannière, mais pas de médaille.
«Nous avons eu de bonnes performances dans quelques disciplines et ce fut un peu plus difficile dans d’autres compétitions. L’expérience est intéressante pour tous nos jeunes tant du côté sportif que sur le plan humain», commente le chef de mission de la Côte-Nord, Philippe Lebreux. Le haut pourcentage féminin a créé une ambiance particulière, observe-t-il.
Les jeunes du premier bloc reviennent sur la Côte-Nord ce mercredi. Les porte-couleurs de la région Angela Lemire, Alexia Lessard, Élise Tremblay, Philomène Talbot, Daphné Tremblay, Noémie Lavoie et leurs entraîneures Gabrielle Saucier et Noémie Tremblay ont obtenu la bannière de l’esprit sportif en gymnastique.
Plus de 70 athlètes nord-côtiers participent au deuxième bloc en badminton, curling, hockey masculin, judo, natation, ringuette et ski de fond. Le chef de mission conserve des espoirs de médailles, considérant le succès passé des délégations Côte-Nord en judo.